• Enclave Tome 1

    Enclave Tome 1

     

    Titre VF : Enclave

    Titre VO : Razorland

    Auteur :
    Ann Aguirre

    Publication :
    3 Juin 2013

    Ma note : Enclave Tome 1Enclave Tome 1Enclave Tome 1Enclave Tome 1Enclave Tome 1

     

     

     

     

     


    Synopsis

    Le monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves.
    L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.
    Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...

    Mon avis

    Après avoir lu le résumé sur un catalogue, j'ai accroché directement. Le livre en poche les premières impressions arrivent, tout d'abord la couverture, le style du tome est inscrit.
         On retrouve une jeune fille lors de son baptême au sang dont quelques gouttelettes tombent sur une carte de trèfle, d'où le nom de l'héroïne. Maintenant qu'elle possède un nom, Trèfle peut choisir le reste de sa vie, Génitrice,Ouvrière ou Chasseuse, depuis sa tendre enfance la jeune adolescente rêve de combattre des monstres comme Soie et s'est donc entraîné. Une fois chasseuse elle fera avec équipe avec Del, un garçon mystérieux avec qui personne ne parle, il se révèle qu'il vient "d'En Haut". Lors de l'arrivée d'un môme aveugle dans Collège, Trèfle et Del partent en expédition à Nassau pour découvrir le funeste sort du camp d'humain voisin, les Monstres les ont envahis et sont morts. Après être revenu chez elle un dilemme intervient et se voit exclu de Collège avec Del pour protéger ses amis Sable et Œillet. Trèfle se retrouve donc dans les tunnels livré à elle même.
         Quand j'ai refermé le livre, j'ai été complètement charmé, l'ambiance et l'écriture fluide d'Ann Aguirre m'a emportée dans son monde. J'ai fait ensuite le rapprochement d'un film Je suis une Légende, les lieux se situant dans les souterrains de New-York, les monstres/mutants, une Amérique dévasté. De plus à la fin du livre l'auteur nous livre quelques informations précis qui l'a servi à écrire ce dystopie.

    « La petite vieCoin en forêt »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :