• Enclave Tome 2 : Salvation

    Enclave Tome 2Titre VF : Enclave, Tome 2 ; Salvation

    Titre VO : Outpost

    Auteur : Ann Aguirre

    Publication : 14 Août 2013

    Ma note : Enclave Tome 2 : SalvationEnclave Tome 2 : SalvationEnclave Tome 2 : SalvationEnclave Tome 2 : SalvationEnclave Tome 2 : Salvation

     

     

     

     

     


    Synopsis

    Dans l'Enclave, j'étais une Chasseuse. Je protégeais les miens. Mais à Salvation, je ne suis plus rien. On me traite comme une môme. Je dois apprendre à coudre. Porter des robes. Aller à l'école. Et Del ne m'adresse même plus la parole. Ce petit paradis sur Terre est vraiment un enfer.
    Pourtant, moi, je sais que la menace est toujours là. Tapie dans l'ombre. Qui nous observe. Les Monstres nous ont suivis. Ils sont toujours plus nombreux. Toujours plus intelligents. Toujours affamés.
    Ils vont nous attaquer. Je le sens. Et ce jour-là, je serai prête.

    Mon avis

    Après avoir trouvé refuge dans le village de Salvation, Trèfle, Del, Tegan et Bandit découvrent un monde plus calme, chacun retrouvent une famille, concept étranger pour notre héroïne. La jeune Chasseuse doit maintenant relever des défis et se rebelle à la vue de la place d'une femme dans cette société. Malgré son attachement à la famille Oaks, Trèfle est de plus en plus isolé, Tegan devient distante, Del ne lui adresse plus la parole, c'est seulement avec Bandit qu'elle se sent elle-même. Jusqu'à ce bal...
       Mais cette sérénité n'est qu'une chimère, en effet les Monstres, ici appelé les Mutants ont enlevé Del. On découvre ensuite qu'ils ont formé une Horde et que ceux-ci capturent des humains pour en faire du bétail, ces mutants deviennent presque "humain". Or c'est événement est traumatisant pour Del et ne reviendra plus jamais le même, celui-ci a peur dans la moindre circonstance.
       Comme pour le premier tome, l'auteur nous a concocté un petit dossier sur Salvation, et ces alentours, ces écrits sont réels et l'on peut retrouver cet endroit au nord des Etats-Unis. Tous cela pour montrer que tout cela est plausible.
       Pour moi ce deuxième tome, même s'il est important pour la suite est un peu plus en longueur et cible la romance entre Trèfle et Del, l'action ne commence lors de l'enlèvement et au dernier chapitre, mais pour en savoir plus il suffit de le lire.

    « Une nuit dans la vallée [Version 1]Portrait chinois »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :