• L'été bleuté

    L'été bleuté

       Je vous souhaite à tous une bonne journée ! Le mois de juillet vient de débuter, alors comment se sent-on en ces débuts de vacances ? Pour ma part je profite, avec des livres certes, je me suis "tapée des barres" avec Céline, humour de khâgne ! Non mais attendez, devant cette phrase « Ils s'embrassaient tous les deux pour le moment et pour toujours [...] avec du sang dedans qui mijotait en glouglous comme de la confiture dans la marmite.», je vous l'accorde Voyage au bout de la nuit est très dur à lire (les horreurs de la Première Guerre mondiale), mais je ne peux m'empêcher de sourire face au talent de Céline de décrire une scène macabre avec des comparaisons amusantes, d'où le mal être. Revenons à nos moutons, vous n'êtes pas là pour un cours de littérature !

       Il y a environ deux semaines j'ai eu l'occasion d'aller au cinéma voir le film Warcraft, étant une ancienne grande joueuse (vive les prêtres en passant, gloire aux heals !) j'attendais la sortie avec une grande impatience, tout de même cela faisait près de 10 ans que la franchise en parlait ! J'ai été très heureuse du résultat, certes l'histoire est légèrement contournée mais reste extrêmement fidèle aux jeux, les effets spéciaux sont magnifiques et le fait que les acteurs ne soient pas célèbres est très revigorant. Même si on est étranger à cet univers, le non initié ne va pas se perdre malgré les nombreux clins d’œil et les autres histoires que le film soulève (par exemple la naissance de celui qui va devenir Thrall ou Sargeras qui possède Medivh). Si vous le voyez avec un connaisseur ce ne sera que plus amusant (car celui-ci connait déjà la fin). Un personnage m'a fasciné Khadgar, notamment grâce à ses pouvoirs, mais c'est intéressant  de le voir jeune (il me semble qu'il a 19 ans lors de ces événements) alors que dans le jeu on le voit âgé (à cause d'une malédiction de Medivh) en Outreterre.

       Sur ce, je retourne à mes occupations, et le plaisir de pouvoir rejouer à WoW (Warcraft) ou encore à SWTOR (Star Wars) en tant que soigneur ! -et par la même occasion continuer mes devoirs-

    « HybrideL'enterrement à Ornans... ou presque »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :