• La culture du viol - Et tout le monde s'en fout

       Une petite vidéo sur un sujet qui reste malheureusement important dans notre société, un véritable problème public : la culture du viol. Traité ici par l'excellente équipe de "Et tout le monde s'en fout", à voir et à revoir, tout comme les autres sujets de cette chaîne.

    « La jalousie célesteLe démon jaune - La sainte mayonnaise »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Février 2018 à 18:45

    Merci pour le partage.
    La culture du viol sévit dans chaque recoins du monde sans que l'on ne le remarque pour autant. Les jeunes demoiselles tentent de le cacher par honte et mal-être, devant les regards désintéressé des personnes qui pourraient les aider.

    Au Québec il y a une série télévisée (émission) qui se nomme «fugueuse». Elle témoigne une vérité fracassante, une réalité malheureusement bien fréquente chez de nombreuses adolescentes. L'émission raconte l'histoire d'une jeune fille qui vit dans une famille intrusive, d'un père sévère et peu compréhensif. Rapidement elle va se faire intercepter par une femme qui lui parlera avec gentillesse et lui présentera un garçon (disant avoir 23 ans, mais en ayant réellement 28) qui la chouchoutera durant une longue période de temps et lui proposera de faire parti d'une vidéo tournée à Miami (car il est un chanteur novice). Ce clip n'était qu'un mirage pour enrôler la demoiselle dans l'univers de la danse nue et plus tard de la prostitution. La fille est amoureuse du jeune homme qui ne fait que la manipuler pour obtenir son argent. Ce genre d'histoire arrive fréquemment et c'est répugnant.

      • Samedi 17 Février 2018 à 20:52

        C'est triste de se dire qu'au XXIe siècle cela existe encore... On a l'impression que le fait d'être une femme ou un homme justifie absolument tout. Il y a tellement d'injustice dans ce bas monde, à nous de le changer.

        Merci de cette référence, je vais aller regarder ça, non par voyeurisme, mais pour écrire un article dessus afin que toutes ces histoires ne soient pas passées sous silence.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :