• Lueur nouvelle

    Lueur nouvelle

        Voilà, la fin des vacances d'été arrive à son terme dans une semaine. la rentrée s'effectue cette année plus tôt le 1er septembre, dire que les autres qui étaient avec moi en classe de Terminale ont encore deux semaines de plus... Mais non, moi, je suis en classe préparatoire, donc travail, travail et encore travail, puis j'ai des devoirs, mais je n'ai pas encore mes affaires, Platon, Descartes et Kant manquent à l'appel, sérieusement, je suis en léger retard non ?
        Je voulais écrire un petit mot ici, pour dire par je ne sais quel miracle, je suis devenue assistante pour une artiste peintre, un stage, mon premier stage arrivé par hasard lors d'un café, elle cherchait un étudiant depuis quelques jours et on s'est rencontrée. Je peux peindre sur des grandes toiles, et celles-ci vont aux quatre coins du monde, une à New-York par exemple ! Certes pas à mon nom, mais quand même, j'aurai encore un lien avec les arts plastiques alors que je laissais tomber à cause de la MANAA ! Cette charmante madame m'aide dans mes propres réalisations après avoir fini mon travail. Du coup des devoirs, il faut que je dessine à la Michel-Ange quand je m'ennui à partir d'exemple. Pas simple comme j'ai été largement influencé par les bandes dessinées et les mangas, mais ayant des connaissances solides dans certaines techniques et histoire des arts c'est juste «super». On peut parler en même temps d'autres artistes pendant que je travaille à l'atelier, et puis cette odeur de térébenthine, d'huile de lin et de peinture ! Je l'aime, cela me repose. Oui, bon je ne suis qu'assistante/apprentie, mais tous les grands peintres classiques également, Ingres était bien l'élève de David non ? Michel-Ange et De Vinci étaient aidés lors des commandes grâce à eux. Donc encore un gros merci à Mme Parizot pour m'avoir prise sous son aile !
       Donc j'ai repris en moral, c'est dingue, au final ces trois années en arts vont me servir en pratique, et on m'a bien dit que c'est un plus pour une classe littéraire.

    « Pardonne-luiSounds Like Heaven - Marina Kaye feat Lindsey Stirling »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :