• Coin en forêt
    Une ballade à la campagne, des photographies, de la lumière un grain d'imagination, tous cela mélangée et voilà le résultat. Un point d'eau mystique.


    votre commentaire
  • Enclave Tome 1

     

    Titre VF : Enclave

    Titre VO : Razorland

    Auteur :
    Ann Aguirre

    Publication :
    3 Juin 2013

    Ma note : Enclave Tome 1Enclave Tome 1Enclave Tome 1Enclave Tome 1Enclave Tome 1

     

     

     

     

     


    Synopsis

    Le monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves.
    L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.
    Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...

    Mon avis

    Après avoir lu le résumé sur un catalogue, j'ai accroché directement. Le livre en poche les premières impressions arrivent, tout d'abord la couverture, le style du tome est inscrit.
         On retrouve une jeune fille lors de son baptême au sang dont quelques gouttelettes tombent sur une carte de trèfle, d'où le nom de l'héroïne. Maintenant qu'elle possède un nom, Trèfle peut choisir le reste de sa vie, Génitrice,Ouvrière ou Chasseuse, depuis sa tendre enfance la jeune adolescente rêve de combattre des monstres comme Soie et s'est donc entraîné. Une fois chasseuse elle fera avec équipe avec Del, un garçon mystérieux avec qui personne ne parle, il se révèle qu'il vient "d'En Haut". Lors de l'arrivée d'un môme aveugle dans Collège, Trèfle et Del partent en expédition à Nassau pour découvrir le funeste sort du camp d'humain voisin, les Monstres les ont envahis et sont morts. Après être revenu chez elle un dilemme intervient et se voit exclu de Collège avec Del pour protéger ses amis Sable et Œillet. Trèfle se retrouve donc dans les tunnels livré à elle même.
         Quand j'ai refermé le livre, j'ai été complètement charmé, l'ambiance et l'écriture fluide d'Ann Aguirre m'a emportée dans son monde. J'ai fait ensuite le rapprochement d'un film Je suis une Légende, les lieux se situant dans les souterrains de New-York, les monstres/mutants, une Amérique dévasté. De plus à la fin du livre l'auteur nous livre quelques informations précis qui l'a servi à écrire ce dystopie.


    votre commentaire
  • La petite vie ~La petite vie ~La petite vie ~La petite vie ~

    Buongiorno a tutti ! Comme d'habitude je viens raconter ma petite vie ~ Je viens d'acquérir trois livres que je voulais lire depuis un moment, c'est chose faite ! Il s'agit de deux livres de Cat Clarke se nommant "Revanche" et "Confusion" et un de Lisa O'Donnell "Le doux venin des abeilles" je vais pouvoir les feuilleter. En prenant la photographie l'une de mes chatons n'était pas très heureuse..Elle n'aime pas que je prenne "sa" place sur mon lit. Tandis que l'autre est confortablement installée. Le Bac blanc quasiment fini, il me reste une épreuve de français écrit demain, je pourrait me lâcher, et prendre des photographies de n'importe quoi, enfin mettre en scène des peluches et en faire une histoire ! Pour ceux ou celles qui me le demanderait, les épreuves du Bac blanc se sont bien passées, par contre les TPE qui compte réellement pour le BAC est raté...Dans un groupe il faut que tout le monde travaille, et la personne qui était avec moi, rien, néant, vide intersidéral, et m'appelle tard le soir pour me dire "On fait quoi demain ? C'est quoi le sujet ?"...Bref j'étais énervée et n'a rien suivit le lendemain. M'enfin, je me rattraperai sur les sciences ! Alors, bonne fin dé journée à tous.


    votre commentaire
  • Cherbourg, 9 avril 1912

    Ma douce Melinda,

       J'ai bien reçu ta lettre, en effet la nouvelle vie que tu mènes est bien meilleure dans le Maine. Mais ne l'était-elle pas plus agréable en Toscane ? Certes tes parents ont enfin trouvé un métier décent, mais une part de nostalgie s'empare de ton esprit, cela est tout à fait normal ton passé reste ancré à San Gimignano.
       Cela fait un mois que je pense à te rejoindre, pourquoi me diras-tu ? Ceci est bien compliqué à l'exprimer sur le papier, comme le disait ce romancier français que tu chéris tant, Honoré de Balzac, «L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art.» il avait raison, maîtriser un art est fastidieux, l'amour l'est par conséquent encore plus. Seul la poésie m'aide pour te dire ce que je ressens à l’intérieur d'un tourbillon de doutes. Je n'ai certes, pas le talent de Pétrarque ou de Dante, mais j'ai longtemps travaillé sur ce poème, ceci est un cadeau que tu mérites.

     

    Quand la rose éclot, et que l'aurore enchanteresse
    Sort de sa léthargie. Amour et tendresse
    Illuminent ce petit cœur éclairé.
    Effrois et doutes à toute vitesse se sont envolés.

    Majestueux papillon,délicatement,
    Hume nos coquelicots et lavandes d'antan
    Ses parfums s'harmonisent avec nos plus beaux chants
    En cette douce et longue journée de printemps

    Apparaît un anneau gravé d'or et d'argent
    Scintillant. L'amour ne n'en sera que plus grand.

       Avec cette lettre, tu recevras également une petite boîte en velours dans le colis avec les fleurs et les graines de lys écarlates, dans laquelle se trouve une bague. Je ne pouvais l'apporter avec moi lors de mon voyage, les vols étant fréquent en troisième classe. À mon arrivée sur le quai, je t'attendrai, si tu m'acceptes comme époux, sinon je partirai seul, là où les alizés me mèneront. Je vais monter dans quelques jours sur le paquebot le Titanic, il est gigantesque. J'ai hâte de te revoir. Ne sois pas en retard.

    P.S. : Quelque soit ta réponse, mes sentiments demeurent et demeureront éternels.

    Ton dévoué Raffaele.

     


    votre commentaire
  • La gare des morts-vivants 

    Voici une illustration faite en classe, elle a été accepté pour un recueil de nouvelles. Le thème imposé était la nuit, donc papier collage pastel et quelques dessins puis passé à la moulinette de Photoshop.


    votre commentaire