• Une page se tourne jeune bachelière !

    Nostalgie du lycée 

        Ciao ragazzi ! Nous voilà, en plein mois de juillet... Alors, vous n'avez pas trop chaud ? Ici, beau temps, soleil et mistral, comme toujours, c'est donc tout à fait supportable.
        Alors voilà, comme vous pouvez le voir dans le titre, je suis officiellement bachelière ! En effet, j'ai le baccalauréat mention BIEN ! Donc plus de 14 de moyenne... Moi qui pensais l'avoir au rattrapage... Meilleures notes en Arts Plastiques, spécialité et facultatif, avec un 18 (merci Duchamp !), suivi de près par la Philosophie qui est de 15. Moi qui avais ramé tout le long de l'année, cela a porté ses fruits. Bon, certes la moins bonne n'est que de 10, l'oral de Français de l'année dernière (je vous explique, je suis brotonphobe, c'est-à-dire j'ai une peur magistrale des orages, et à ce moment là un gros a éclaté, avec le stress je me suis mélangée les pinceaux alors que je maîtrisais parfaitement Candide, qui était en plus, mon sujet de TPE, réussit avec brio), mais ce n'est pas si mal que ça. Il ne me reste plus que les résultats pour la MANAA mardi prochain, croisons les doigts !
        Depuis le premier juillet je travaille à la CNMSS (Sécu' Sociale Militaire), donc sous la régie du Ministère de la Défense, dans le service médical. Ouais, vous avez bien lu, une L dans le médical, plus précisément dans le dentaire et les invalidités. Si vous savez combien j'ai traité de dossiers, les patients et tout... Le premier parlons-en, enfin de ce que je peux, étant donné que je suis sous le serment d'Hippocrate, je l'imagine,un bien gentil monsieur, un ancien militaire, qui vient tout juste de mourir... Cela fait bizarre, mais là vie continue. Puis, vous voyez les feuilles marrons ou vertes que vos médecins remplissent ? Dîtes leur, par pitié de TOUT remplir, après pour tout retrouver dans l'administratif c'est dur... Et puis si c'est lisible c'est mieux ! Sinon, je m'entends très bien avec mes deux équipes (PPE et UGD) on m'a même passé une commande, plus précisément une peinture, pour redécorer leur salle, seule contrainte, cela doit refléter ma première impression du bureau. Dur mais j'ai des idées, de plus l'une d'entre elle m'a dit qu'elle m'aiderai à agrandir mon réseau (pour créer des affiches, flyers... pour des associations ou particuliers).
        Je crois que j'ai tout écrit... Alors je vous souhaite des bonnes vacances ! (en laissant les plages propres merci)

    « Discours de YeonmiLes avatars de 2015 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:31

    Déjà Félicitation petite Bachelière avec une magnifique performance hein ( 15en philo tu m'expliques haha?)

    Ensuite, je t'envie pour ton job. Tu es dans le médical alors que tu es une littéraire: chapeau. Et pas n'importe quel secteur, haha. C'est vraiment enrichissant comme job, je sais pas comment tu as fais, mais t'as du les épater pendant ton entretien pour qu'ils te prennent. Et oui, pour protéger les patients on porte serment hahah j'aurai voulu le porter dans mes futurs études mais bon. En tous cas, bravo! Tu comptes le reprendre ce job plus tard ou pas du tout? 

    HAHA Alors qu'est ce qu'il en est pour la peinture? Des idées ou pas encore?

    2
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 22:29

    Merci, pour la philosophie, je ne sais pas comment j'ai fait, en général ce que j'écris est incompréhensible, mais le sujet m'a inspiré, même si je n'ai pas écris des pages. Bon je maintiens que le correcteur était soit trèèèès cool, soit qu'il n'était pas en pleine possession de ses moyens.

       Sinon, pour mon travail c'est enrichissant oui, heureusement que je l'ai eu car sur la quinzaine d'emploi que j'ai postulé c'était bien la seule qui m'ai répondu ! Apparemment, pour mes chefs, je travaille trop vite, pourtant il n'y a pas d'erreurs ! Donc on parle pendant que je tamponne la centaine de dossiers (si si j'ai compté en une matinée), un peu d'espoir comme l'école dans laquelle j'ai postulé n'a jamais répondu (Comment je fais pour être graphiste maintenant ? Avec une prépa en lettres on ne va nulle part, surtout si on n'a jamais fait latin et grec comme moi) ou encore de la société, de comment certains certaines personnes n'hésitent pas à frauder. Sinon, je ne suis pas si littéraire que ça, même si je lis pas mal, moi ce sont les arts plastiques.

       Pour la peinture je sais quoi faire, la première fois où je suis entrée dans la salle PPE, c'était un sentiment une fraîcheur grâce aux fleurs, c'est dingue, dans le dentaire non. Ce sera donc clair et en rapport avec les plantes (il y en a beaucoup avec des petits papillons et libellules en plastique dans le bureau). Puis, avec la position, même si je ne vois pas la mer (elle est de l'autre côté), j'ai une superbe vue sur la montagne et des arbres fleuris, donc voilà. ^^

    3
    Mardi 8 Mars 2022 à 01:35
    This paragraph is in fact a good one it helps new net visitors, who are wishing for blogging.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :