• Une semaine de cours, déjà mémorable

    Une semaine de cours, déjà mémorable

       Bonjour à tous, voilà plus d'une semaine que les cours ont repris, en khâgne Histoire-Géo' de mon côté. Il ne me reste plus qu'à finir mes trois livres de français et un dernier de géographie... Sinon... Comment s'est déroulée la votre ? Vous en êtes heureux ? Tout cela dans un saison encore bien estivale... Oui il fait chaud, et nos cerveaux bouillonnent ! Mais patience, la température va baisser, et devenir plus agréable, en théorie. L'automne arrivera, la douce pluie commencera, la valse orangée va se lever.

       J'avais envie de vous mettre quelques perles de mes professeurs, une partie de mes cours ont sauté à cause de grèves, mais il y en a eu plusieurs. Du plus étrange au plus dramatique. D'un, ce qui va devenir, mythique « Agrippa d'Aubigné est comme Daesh au XVIe s. » ou « Vous pouvez confondre les Japonnais et les Chinois, mais pas un Breton et un Normand. » chez notre -gentil- professeur de Français, bref vous voyez le genre ? Tenez, il nous a donné une problématique tellement... Comment dire... ? Sans queue ni tête ? « Si l'essence de la poétique est le poétique, touche-t-on au poétique lorsqu'on n'est pas ralenti par la médiation d'une forme poétique ? » Amen ! Paix à votre âme endolorie ! Je comprends à peine la problématique, mais pour les non-initiés... Le très heureux « En 2060, l'Alsace aura le même climat que le Sud de la France. » en Histoire -pas de rapport avec notre cours-. Je sens cette année FOLKLORIQUE.

       Il y a quelques jours Sia a sorti son nouveau clip The Greatest en hommage à l'attentat d'une boîte de nuit aux Etats-Unis, c'est un véritable bijou artistique, triste et puissant. Je vous le conseille ! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

    « La vie en classe préparatoireLa Liberté guidant le peuple »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :