• Les dossiers Blair Witch : La Fille de la Sorcière

    Les dossiers Blair Witch : La Fille de la SorcièreTitre VF : Les dossiers Blair Witch : La Fille de la Sorcière

    Titre VO : //

    Auteur : Cade Merril

    Publication :  2001

    Ma note : Les dossiers Blair Witch : La Fille de la SorcièreLes dossiers Blair Witch : La Fille de la SorcièreLes dossiers Blair Witch : La Fille de la Sorcière

     

     

     

     

     



    Synopsis

    Cade, dix-sept ans, a créé un site, theblairwitchfiles.com, rendez-vous de tous ceux qui ont été victimes de la malédiction de la Sorcière de Blair. Aujourd'hui, il décide de publier certains de ses dossiers.
    Voici celui de Harper Kemp, terrorisé par une femme surgie de son passé. Une femme qui, à soixante-dix ans, en paraît dix-sept. S'agirait-il de Lee Irwin qu'il a autrefois connue et prenait un malin plaisir à tourmenter ?
    Découvrez l'une des affaires les plus mystérieuses et les plus incroyables qu'il a suivies, une affaire qu'il a appelée : La fille de la Sorcière

    Mon avis

      J'ai décidé de lire ce livre qui appartenait à ma sœur aînée, pour des raisons très simple : le paranormal et sa longueur (158 pages, c'est court). En effet, l'histoire reprend le célèbre mythe de ma sorcière de Blair (bien expliqué dans le livre) exploité dans le film Le Projet Blair Witch. Louise (Lee) Irwin est abandonnée par sa tante Mary après la mort de ses parents et de son oncle de la salmonellose, elle est laissé dans la forêt près d'un orphelinat pour garçon. Celle-ci doit se travestir mais très vite son secret est découvert, les garçons les plus âgés n'hésitent pas à lui faire du chantage physique et moral. Lorsque les gérants, Alma et son frère Gus découvrent le poteau rose, ils décident de l'envoyer dans un orphelinat pour fille en Virginie, mais un accident de voiture laisse Lee seule avec sa souffrance. La jeune fille disparu pendant 6 mois.
       La lecture est fluide et rapide, 3/4 heures suffisent. L'univers est angoissant mais le scénario assez prévisible sur Louise/Lee/Leslie mais laisse le suspens. Lorsque Justin découvre le passé de son grand-père Harper et de Lee, son envie est de lui raconter la vérité, mais à quel prix ? Le dénouement ne se fera que dans la lettre/message du narrateur : Cade Merril, où le vrai rôle de chacun se dessine. Je conseille ce livre à partir de 12 ans pour commencer à s'immerger dans la lecture adolescente, si vous avez du temps et que vous n'avez pas envie de lire un pavé (ce qui était mon cas) prenez-le ! Si vous avez vu le film, ce ne sera qu'un plus.

    « À 19 ansDésert humide »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :