• Petit carnet

    Entrez dans un nouvel univers

       Cet être étrange, nommé Lacorys, oui celui-là, près de la lisière de la forêt, le voyez-vous ? Cette petite créature vous invite dans son antre, un univers fantasmagorique. Certes, ce monde n'est pas seulement bordé par des fées, des dragons ou des anges. Non, sur une réalité enfantine, sans préjugés, sans haine ou de clivage. Juste un petit coin de paradis. Entrez donc pour vous évadez quelques instants dans un royaume lacoryen.

    • Sourions
    • Les pensées lacoryennes

  • Un printemps pluvieux mais chaleureux

       La régularité, apparemment j'ignore ce mot quand il s'agit d'écrire dans un carnet afin de poster ensuite un article dans cette rubrique. Six mois, je n'ai rien écrit ici depuis six mois... Fantastique. Pourquoi maintenant ? Tout simplement parce que mes examens sont terminés avec mon dernier oral sur le cinéma (avec le fabuleux sujet "Le cinématographe Lumière"). Harassant, voici le terme exact si on veut qualifier ce moment passé devant ces épreuves. Alors, quoi de nouveau ? J'ai pu faire une deuxième session comme Community Manager pour les JOP Louvre (voir l'article précédent), ainsi que faire de nombreuses heures supplémentaires pour arrondir le fin de mois (et la fin de ma bourse jusqu'en 2019).

       Cela veut dire que j'ai du temps pour écrire à nouveau. Pour l'instant sous l’impulsion (non, sous l'ordre) de Miss Louna, de nouveaux poèmes sur la pâtisserie devraient apparaître dans le courant du mois, attention ce n'est pas de la littérature mais un troll qui pose quelques strophes en hurlant "C'EST DE LA POÉSIE !". Je travaille également sur une nouvelle petite histoire sur des anges de l'Ancien Testament, revisitée à ma sauce, qui se passe pendant les combats entre le paradis de Michel et les Enfers de Lucifer (notez bien le pluriel !), lire en plus les souces de la Bible ou de la Torah, les livres d'Hénoch et de Milton... Un sacré défi... Qu'est-ce que cela va-t-il bien pouvoir donner ?

      À dans six mois pour un nouvel écrit (ou avant si je suis assez forte pour sortir quelque chose de ma tête remplie d'histoire et d'archéologie).


    2 commentaires
  • L'hiver et ses mystères

       Bonjour les Eklablogueurs ! Nous sommes déjà en décembre, le temps passe si vite. Que raconter dans ce carnet ? Mes cours se déroulent bien, ils sont toujours aussi passionnants, parfois compliqués (l'archéologie orientale risque de faire mal). Je découvre peu à peu la capitale, la région et ses musées (coucou Saint-Germain-en-Laye !). En effet, j'ai des travaux dirigés devant les œuvres à l'intérieur, le groupe d'étudiants assis devant un bout de bois, oui. De plus, j'ai eu l'occasion de couvrir l'événement « Les jeunes ont la parole », appartenant au journal Louvr'Boîte, sur les réseaux sociaux pour le Louvre ! J'en suis heureuse donc voici une photographie de mon badge avant d'avoir joué sur le compte officiel *big smile*.

    L'hiver et ses mystères


       D'ailleurs, grande première, j'ai pu voir une comédie musicale ! Celui de Jésus de Nazareth à Jérusalem, très beau. Et pour terminer un sublime film, une adaptation du livre Au revoir là-haut, je vous le conseille fortement s'il est encore projeté dans vos salle ! ♥ Enfin, les vacances arrivent, je n'en ai pas eu depuis cet été, de ce fait, je ne suis toujours pas redescendue dans le Var. Mes chats me manquent.
       Sur ce, baci a tutti e tanti auguri ! ♥


    2 commentaires
  • Brèves et dépêches, c'est quoi ce délire ?

       Changeons de décor avec ce titre parodiant allègrement les headlines provocateurs des chaînes d'information, ou de désinformation comme j'aime le rappeler, comme BFMTV. Depuis mes quelques semaines d'errance dans la majestueuse capitale française, j'ai pu observer la beauté de l'âme de l'être humain quand il s'agit d'une personne hors norme. Les stéréotypes sont sévères ici, une personne demande juste à manger, POURQUOI DIABLE VOUS L'ENVOYEZ BOULER ?! Au pire, si vous n'avez rien à offrir #teamjecomptechaquecentimepourfinirlemois parlez-lui comme à un être humain, nous n'avons pas tous choisi d'être là, les aléas de la vie, oui, ça existe. Et après on passe aux insultes raciales telles le « Bamboula ». Magnifique. Tout simplement magnifique. Dès que les personnes ne sont pas assez riches ou dans le moule dit "français" ils sont catalogués, jugés. Joli le respect n'est-ce pas ? Préjugés. Evidemment, cela est à double tranchant, les fautes sont commises des deux côtés « Non, mais t'as pas vu ce bourge du XVIe ? Gosse de riches qui va à l'opéra et au musée toutes les semaines en jetant l'argent par les fenêtres ! ». Oui, l'intolérance est partout.

       Oui, voici ce que j'entends régulièrement, car voilà, la Toulonnaise étudie dans le Ier et pas n'importe où, le Louvre (où il y a donc plusieurs milliers de personnes par heure), travaille dans le VIIIe arrondissement où, je le cite « où réside la haute bourgeoisie » et pourtant qui vit dans la banlieue nord parisienne #ilparaitquetoutlapopulationestbizarre. C'est quoi ce délire ? À croire que les fractures spatiales et socio-culturelles sont hermétiques. Nous sommes en France au XXIe siècle, bienvenue, tout le monde se côtoie, il n'y a pas de mur, et je l'espère qu'il n'y en aura jamais. L'un de mes employeurs m'a tout simplement répondu « Vous comprenez, on ne va pas sourire et être gentil avec tout le monde. La personne d'en face pourrait être un psychopathe ou pire, un terroriste. Nous vivons dans un climat de peur. », je ne juge pas cette personne (qui est adorable en passant), mais répondre par de l'indifférence et du dédain à autrui à cause de la peur ? Sérieusement ? Dire bonjour, remercier, sourire, être civilisé avec tout le monde me semble être normal, surtout dans ces cas là. Non, apparemment pas pour tous. Dommage, vous vous arrêtez de vivre en communauté.

       Hormis cela, et cette argumentation/observation très peu structurée, les cours se déroulent bien, c'est passionnant. L'archéologie est loin d'être terminée, il y a tellement de découvertes à faire ! Certes, l'histoire des collections ne m'intéresse pas énormément mais cela passera. Oh, oui, j'ai été acceptée dans la spécialité Histoire du Cinéma, une matière récente et ô combien riche et peu exploitée !

    Soyez civilisé et souriez, ça ne tue personne.


    votre commentaire
  • On ne tue pas un fantôme

       Plus de deux mois sans nouvelles. Oui, c'est tout à fait normal *tousse*. Afin de continuer mes études j'ai finalement déménagé dans cet endroit réputé pour la pluie (oui, les Provençaux exagèrent toujours !), que je nomme la région parisienne. Ma connexion internet est trèèèèèèèèès lente, et de moins en moins de temps à consacrer ici, oui parce qu'il parait qu'un étudiant fauché doit travailler pour espérer vivre décemment et financer ses études. Alors pour l'instant je m'occupe à préparer les futurs cours (oui, la fille qui s'avance) et c'est long.

       Je ne comprends absolument pas le temps, le soleil n'est pas d'un bleu azur, il est BLANC, c'est quoi ce DÉLIRE ?! Evidemment, la réputation est bien réelle, il n'y en a pas un pour sourire ou dire "Merci" ou "Excusez-moi". La politesse n'existe pas ici ahah... Mais passons, il faut s'y faire, du moins pour un minimum de trois ans. Tout va bien. May the force be with me.

       Niveau "blabla", j'ai pu voir Atomic Blonde, un drôle et captivant film d'espionnage à la sauce Leitch mené par deux brillants acteurs, Theron et McAvoy (oui je l'avoue je suis allée le voir rien que pour ça), c'est assez sympathique. Oh, et Dunkerque était tout simplement sublime ! De plus, deux DVDs à se procurer immédiatement, pour des films ô combien merveilleux, Split et Logan, j'ai versé des larmes, sérieusement, c'est beau. Sur ce, je vous laisse.

    I love you all ! ♥


    votre commentaire
  • Lorsque le monde devint fleur

       Le soleil brille sur les côtes provençales, mes dernières heures dans ce petit monde. En effet, en mars j'ai passé un concours en parallèle de l'ENS (dont les résultats étaient étranges, disons le), et ce matin, dans l'attente habituelle le verdict tombe... Je suis finalement prise à l'Ecole du Louvre ! Oui, oui, dans le palais-musée exactement ! Enfin une bonne nouvelle. En réalité j'ai eu deux admissibilités -une école d'art à Paris-, mais le Louvre me correspond bien mieux. Bref, il ne reste plus qu'à me préparer -et surtout trouver un logement, les prix sont exorbitants-.

       Ceci était le passage en mode jesuistropcontente, et il n'y a évidemment aucun lien avec le titre. Ou presque. A rivederci !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique