• Une hypokhâgne sauvage

    Une hypokhâgne sauvage

        Une Lacorys apparaît, oui elle est encore en vie ! Voilà cela fait deux semaines que les cours ont repris, pour ma part en classe préparatoire en lettres supérieures. J'ai donc beaucoup de livres à lire, et par bonheur je les ai tous reçu, hormis un de Balzac que je devrais prendre dans peu de temps. Et je passe maintenant mes heures de troues au CDI, j'ai pu lire Protagoras et Gorgias de Platon en français et en grec (mais comme je débute dans la langue c'est assez compliqué) ainsi que du même auteur Charmide et Phédon, là je finis le Ménon. Bref beaucoup de Platon mais il est sympathique à lire (moins pour Kant), bon j'aime la philosophie donc ça aide... Je devrai vite m'attaquer aux livres d'Histoire et de Géographie à la bibliothèque (les livres étant bien trop chers) ensuite, après se sera plus tranquille pour les langues.
        L'avantage de l'école où je suis (enfin cela fait quatre ans car c'est aussi un lycée) c'est qu'il y a un partenariat avec d'autres écoles d'autres filières, et c'est le seul en France qui le propose ! Droit, musique,théâtre, langue, grammaire et arts plastiques avec à la fin un diplôme ! Toujours une possibilité pour moi de rester avec ce que j'aime faire, tout en assurant l'hypokhâgne. Oh, ce mot étrange, je suppose que vous ne l'aviez jamais vu, c'est le nom que l'on donne aux classes préparatoires en lettres de première année, la seconde étant la "khâgne" surnom des élèves depuis la fin du XIXe qui préparent le concours de l'ENS pour être professeur, qui à l'époque étaient souvent cagneux (qui a les jambes rapprochées à la hauteur des genoux et écartées près des pieds) à force de lire.
        Je n'ai pas grand chose à rajouter pour l'instant.  Pas mal de travail m'attends cette semaine, je vous laisse donc !

    « Croquis de visagesImpera - ERA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :