• L'attente

       Nouveau petite billet pour m'exprimer, deux en moins d'un mois... J'ai battu mon record ! Bref, il m'était nécessaire de le sortir quelque part, je stresse énormément pour mes résultats. Pas réellement ceux de l'ENS (je serai déjà très heureuse d'avoir 8 de moyenne, c'est dingue de dire ça alors qu'au lycée avoir 12/20 était un déshonneur), mais ceux d'autres écoles, histoire de savoir où je vais vivre dans trois mois. Vais-je quitter mon petit sud, le soleil du midi, les cigales de Provence, les doux parfums de lavande, la force du mistral et la mer azure de ma fenêtre ? Changer définitivement mon accent chantant, les expressions "ça pègue", "il y a dégun", "ne reste pas en plein cagnard mon pitchoun" avec mes proches ? Vous voyez dans quel état je suis, complètement PERDUE.

       Allez, un peu de nostalgie. Après environ cinq ans, je me suis éprise de nouveau pour le groupe japonais モーニング娘。ou avec nos belles lettres latines Morning Musume。 (oui le point fait parti du nom). Soyons plus précis, pas les nouvelles générations (depuis que l'agence électronise les voix les chansons ont perdu leur charme et leur fraîcheur) mais les huit premières, même si la neuvième passait encore.

       L'image provient du film Me Before You, tiré du livre éponyme que je vous conseille. Ceci était le petit pavé de mai. À bientôt !


    3 commentaires
  • Une forêt colorée

       Le printemps et sa flore colorée, une petite forêt sous LSD. Un petit montage simple après une rude journée en sciences humaines, Bourdieu et Loraux, les saints exécuteurs des étudiants. N'hésitez pas à vous ouvrir à un imaginaire plus large !


    2 commentaires
  • Steet Art à Toulon


    votre commentaire
  • L'amour au coin d'une rue

       Revenons à la simplicité, à l'hédonisme pure... L'amour, un baiser caché, porté par la tendresse. Il s'agit d'une simple coloration et de quelques textures, rien de plus pour montrer un sentiment universel. Bref, il faut vivre d'amour et d'eau fraîche !


    1 commentaire
  • Genova, il libretto

     

       Si vous avez lu mon précédant billet, vous saurez que je suis partie en voyage, et mon professeur d'italien a demandé à ma classe -composé de quatre élèves moi y compris- de créer un petit livret sur la ville de Gênes, histoire, familles, palais, églises... Je me suis occupée de la couverture, la 4e de couverture et deux parties (monuments religieux et street art). Voici un petit aperçu !


    1 commentaire