• La primavera in Liguria

       Ciao a tutti ! Pour aujourd'hui je vous emmène en Italie. Ce week end, nous sommes allés en Ligurie pour un voyage scolaire , plus précisément à Gênes et aux Cinque Terre d'où cette petite photographie de Cornaglia prise lors d'une randonnée -plusieurs kilomètres dont plus de la moitié en montée sur des pierres, j'ai souffert-. Pour une fois, aucune retouche tout est au naturel, rare pour autant de couleurs !

       Toutes mes épreuves sont terminées, enfin, il me reste un TRE pour la semaine prochaine mais je suis désormais tranquille jusqu'aux résultats. Plusieurs séries sont passées à la roulette (enfin depuis deux mois), Utopia, 13 Reasons Why et Breaking Bad, sans oublier la fin de GoT (il me manquait trois saisons). Sono felice e contenta ! Ce qui veut dire que je pourrai être plus active. Pour l'instant je ne sais pas quoi écrire donc... A rivederci !


    2 commentaires
  • Complainte du barde

       Rien. Il ne reste rien. Où sont passés nos songes éphémères ? La peste a emporté ta mère, je n'ai rien pu faire, je suis navré. Navré de te laisser grandir sans cet amour maternel, le doux nectar essentiel qui régit notre monde. Tu étais la prunelle de ses yeux. Elle te ressemblait, tu le savais ? J'ignore comment t'élever, je suis perdu, abandonné, je suis mis à nu. Nous avions une promesse, celle de te protéger, même si l'un de nous deux devrait y succomber ou te laisser goûter à la vie sans être à tes côtés. C'est ce que ta mère a choisi, nous laisser fuir un combat perdu d'avance, ces maux sombres, ces maladies qui t'ont privé de ton foyer.

       Notre maison, notre petit cocon, ne restera plus qu'une vieille chanson. Comment un barde mal aimé pourrait-il réaliser tes rêves ? Cela fait trois années que j'erre de taverne en taverne, sans connaître de trêves. Tu es ma muse, ma Melpomène. Que j'use mes vers, quoi que j'en advienne, la tragédie sera mienne, le vie tienne. Voles, voles mon amour.


    2 commentaires
  • Prochaine destination : le changement

       Nouveau passage pendant mes épreuves de l'ENS, déjà mémorable pour les reports de deux épreuves et les sujets sortis de nul part ("Peut-on délimiter l'humain ?" en six heures). Par conséquent le plus gros reste à venir, n'ayant fait QUE trois épreuves (de six heures chacune) : la géographie et l'histoire en tronc commun et TADAAAAAAAM histoire et géographie en spécialité, ne changeons pas une équipe qui gagne !Prochaine destination : le changement
       Hier, par un moment de désespoir en pleine nuit, j'ai décidé de refaire un compte sur Pottermore (étant donné que je n'utilise plus mon ancienne adresse mail). Et disons que j'ai légèrement changé, je ne suis plus un corbac érudit mais une gentille Poufsouffle avec une baguette de chêne blanc (comme Merlin ahah) et un joli patronus de dragon. Oui je me la pète et alors ? Non je ne suis pas tombée dans Harry Potter mais je me demandais comment j'ai évolué, c'est amusant.
       De plus j'ai continué sur ma lancée des Marvel avec Les Gardiens de la Galaxie et Doctor Strange, rien à redire j'ai adoré (mais enfin Benedict Cumberbatch a toujours de ces rôles). Mais surtout, le nouveau teaser de Star Wars The Last Jedi est sorti, enjoy ! Je reposterai dans ce petit carnet probablement en juin après mes résultats. Joyeuses Pâques !


    votre commentaire
  • Glace fruitée

       Pour ces beaux jours de printemps j'ai désiré suivre (en partie) un tutoriel, une belle glace rosée et fruitée est née ! Il n'y a pas grand chose à dire hormis que le détourage est toujours éprouvant. Enjoy !


    2 commentaires
  •     Si vous lisez ceci, mes geôliers ont donc décidé d'en finir. Vous devez vous demander ce que j'ai fais pour être enfermé dans cette cellule, n'est-ce pas ? En général, ils envoient les criminels dans la ville basse, mais pas moi, je suis bien trop dangereux pour leur système. Mon crime ? Révéler la vérité. J'écris ces mots afin qu'une personne reprenne la relève, Hemera doit connaître la vérité sur cette aliénation collective. Pour cela, je vais vous conter mon histoire, l'histoire d'un voleur antipathique et asocial de la ville basse, comment suis-je arrivé ici, dans la ville haute ? Je serai bref, ils ne doivent pas savoir que je transmette ce message.

    Lire la suite...


    votre commentaire