• Désert humide


    votre commentaire
  • Les dossiers Blair Witch : La Fille de la SorcièreTitre VF : Les dossiers Blair Witch : La Fille de la Sorcière

    Titre VO : //

    Auteur : Cade Merril

    Publication :  2001

    Ma note : Les dossiers Blair Witch : La Fille de la SorcièreLes dossiers Blair Witch : La Fille de la SorcièreLes dossiers Blair Witch : La Fille de la Sorcière

     

     

     

     

     



    Synopsis

    Cade, dix-sept ans, a créé un site, theblairwitchfiles.com, rendez-vous de tous ceux qui ont été victimes de la malédiction de la Sorcière de Blair. Aujourd'hui, il décide de publier certains de ses dossiers.
    Voici celui de Harper Kemp, terrorisé par une femme surgie de son passé. Une femme qui, à soixante-dix ans, en paraît dix-sept. S'agirait-il de Lee Irwin qu'il a autrefois connue et prenait un malin plaisir à tourmenter ?
    Découvrez l'une des affaires les plus mystérieuses et les plus incroyables qu'il a suivies, une affaire qu'il a appelée : La fille de la Sorcière

    Mon avis

      J'ai décidé de lire ce livre qui appartenait à ma sœur aînée, pour des raisons très simple : le paranormal et sa longueur (158 pages, c'est court). En effet, l'histoire reprend le célèbre mythe de ma sorcière de Blair (bien expliqué dans le livre) exploité dans le film Le Projet Blair Witch. Louise (Lee) Irwin est abandonnée par sa tante Mary après la mort de ses parents et de son oncle de la salmonellose, elle est laissé dans la forêt près d'un orphelinat pour garçon. Celle-ci doit se travestir mais très vite son secret est découvert, les garçons les plus âgés n'hésitent pas à lui faire du chantage physique et moral. Lorsque les gérants, Alma et son frère Gus découvrent le poteau rose, ils décident de l'envoyer dans un orphelinat pour fille en Virginie, mais un accident de voiture laisse Lee seule avec sa souffrance. La jeune fille disparu pendant 6 mois.
       La lecture est fluide et rapide, 3/4 heures suffisent. L'univers est angoissant mais le scénario assez prévisible sur Louise/Lee/Leslie mais laisse le suspens. Lorsque Justin découvre le passé de son grand-père Harper et de Lee, son envie est de lui raconter la vérité, mais à quel prix ? Le dénouement ne se fera que dans la lettre/message du narrateur : Cade Merril, où le vrai rôle de chacun se dessine. Je conseille ce livre à partir de 12 ans pour commencer à s'immerger dans la lecture adolescente, si vous avez du temps et que vous n'avez pas envie de lire un pavé (ce qui était mon cas) prenez-le ! Si vous avez vu le film, ce ne sera qu'un plus.


    votre commentaire
  • À 19 ans


    votre commentaire
  • L'enterrement à Ornans... ou presque

         Cette fois-ci place à un nouveau photomontage, l'avez-vous reconnu ? Il s'agit du tableau de Courbet L'Enterrement à Ornans, c'est l'une de ses œuvres les plus célèbres. J'avais voulu utiliser un tableau avec des personnages qui sortent, par conséquent j'ai choisi cette peinture car il y a une pléthore de modèles. Les nuages sont étranges, un peu comme tout ce que je fais !


    votre commentaire
  • L'été bleuté

       Je vous souhaite à tous une bonne journée ! Le mois de juillet vient de débuter, alors comment se sent-on en ces débuts de vacances ? Pour ma part je profite, avec des livres certes, je me suis "tapée des barres" avec Céline, humour de khâgne ! Non mais attendez, devant cette phrase « Ils s'embrassaient tous les deux pour le moment et pour toujours [...] avec du sang dedans qui mijotait en glouglous comme de la confiture dans la marmite.», je vous l'accorde Voyage au bout de la nuit est très dur à lire (les horreurs de la Première Guerre mondiale), mais je ne peux m'empêcher de sourire face au talent de Céline de décrire une scène macabre avec des comparaisons amusantes, d'où le mal être. Revenons à nos moutons, vous n'êtes pas là pour un cours de littérature !

       Il y a environ deux semaines j'ai eu l'occasion d'aller au cinéma voir le film Warcraft, étant une ancienne grande joueuse (vive les prêtres en passant, gloire aux heals !) j'attendais la sortie avec une grande impatience, tout de même cela faisait près de 10 ans que la franchise en parlait ! J'ai été très heureuse du résultat, certes l'histoire est légèrement contournée mais reste extrêmement fidèle aux jeux, les effets spéciaux sont magnifiques et le fait que les acteurs ne soient pas célèbres est très revigorant. Même si on est étranger à cet univers, le non initié ne va pas se perdre malgré les nombreux clins d’œil et les autres histoires que le film soulève (par exemple la naissance de celui qui va devenir Thrall ou Sargeras qui possède Medivh). Si vous le voyez avec un connaisseur ce ne sera que plus amusant (car celui-ci connait déjà la fin). Un personnage m'a fasciné Khadgar, notamment grâce à ses pouvoirs, mais c'est intéressant  de le voir jeune (il me semble qu'il a 19 ans lors de ces événements) alors que dans le jeu on le voit âgé (à cause d'une malédiction de Medivh) en Outreterre.

       Sur ce, je retourne à mes occupations, et le plaisir de pouvoir rejouer à WoW (Warcraft) ou encore à SWTOR (Star Wars) en tant que soigneur ! -et par la même occasion continuer mes devoirs-


    votre commentaire