-
Par Lacorys le 2 Novembre 2014 à 18:39
Titre VF : Enclave, Tome 2 ; Salvation
Titre VO : Outpost
Auteur : Ann Aguirre
Publication : 14 Août 2013
Ma note :
SynopsisDans l'Enclave, j'étais une Chasseuse. Je protégeais les miens. Mais à Salvation, je ne suis plus rien. On me traite comme une môme. Je dois apprendre à coudre. Porter des robes. Aller à l'école. Et Del ne m'adresse même plus la parole. Ce petit paradis sur Terre est vraiment un enfer.
Pourtant, moi, je sais que la menace est toujours là. Tapie dans l'ombre. Qui nous observe. Les Monstres nous ont suivis. Ils sont toujours plus nombreux. Toujours plus intelligents. Toujours affamés.
Ils vont nous attaquer. Je le sens. Et ce jour-là, je serai prête.Mon avis
Après avoir trouvé refuge dans le village de Salvation, Trèfle, Del, Tegan et Bandit découvrent un monde plus calme, chacun retrouvent une famille, concept étranger pour notre héroïne. La jeune Chasseuse doit maintenant relever des défis et se rebelle à la vue de la place d'une femme dans cette société. Malgré son attachement à la famille Oaks, Trèfle est de plus en plus isolé, Tegan devient distante, Del ne lui adresse plus la parole, c'est seulement avec Bandit qu'elle se sent elle-même. Jusqu'à ce bal...
Mais cette sérénité n'est qu'une chimère, en effet les Monstres, ici appelé les Mutants ont enlevé Del. On découvre ensuite qu'ils ont formé une Horde et que ceux-ci capturent des humains pour en faire du bétail, ces mutants deviennent presque "humain". Or c'est événement est traumatisant pour Del et ne reviendra plus jamais le même, celui-ci a peur dans la moindre circonstance.
Comme pour le premier tome, l'auteur nous a concocté un petit dossier sur Salvation, et ces alentours, ces écrits sont réels et l'on peut retrouver cet endroit au nord des Etats-Unis. Tous cela pour montrer que tout cela est plausible.
Pour moi ce deuxième tome, même s'il est important pour la suite est un peu plus en longueur et cible la romance entre Trèfle et Del, l'action ne commence lors de l'enlèvement et au dernier chapitre, mais pour en savoir plus il suffit de le lire.
votre commentaire -
Par Lacorys le 1 Mars 2014 à 18:39
Titre VF : Enclave
Titre VO : Razorland
Auteur : Ann Aguirre
Publication : 3 Juin 2013
Ma note :
SynopsisLe monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves.
L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.
Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...Mon avis
Après avoir lu le résumé sur un catalogue, j'ai accroché directement. Le livre en poche les premières impressions arrivent, tout d'abord la couverture, le style du tome est inscrit.
On retrouve une jeune fille lors de son baptême au sang dont quelques gouttelettes tombent sur une carte de trèfle, d'où le nom de l'héroïne. Maintenant qu'elle possède un nom, Trèfle peut choisir le reste de sa vie, Génitrice,Ouvrière ou Chasseuse, depuis sa tendre enfance la jeune adolescente rêve de combattre des monstres comme Soie et s'est donc entraîné. Une fois chasseuse elle fera avec équipe avec Del, un garçon mystérieux avec qui personne ne parle, il se révèle qu'il vient "d'En Haut". Lors de l'arrivée d'un môme aveugle dans Collège, Trèfle et Del partent en expédition à Nassau pour découvrir le funeste sort du camp d'humain voisin, les Monstres les ont envahis et sont morts. Après être revenu chez elle un dilemme intervient et se voit exclu de Collège avec Del pour protéger ses amis Sable et Œillet. Trèfle se retrouve donc dans les tunnels livré à elle même.
Quand j'ai refermé le livre, j'ai été complètement charmé, l'ambiance et l'écriture fluide d'Ann Aguirre m'a emportée dans son monde. J'ai fait ensuite le rapprochement d'un film Je suis une Légende, les lieux se situant dans les souterrains de New-York, les monstres/mutants, une Amérique dévasté. De plus à la fin du livre l'auteur nous livre quelques informations précis qui l'a servi à écrire ce dystopie.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique