-
Par Lacorys le 21 Août 2015 à 18:48
Voilà, la fin des vacances d'été arrive à son terme dans une semaine. la rentrée s'effectue cette année plus tôt le 1er septembre, dire que les autres qui étaient avec moi en classe de Terminale ont encore deux semaines de plus... Mais non, moi, je suis en classe préparatoire, donc travail, travail et encore travail, puis j'ai des devoirs, mais je n'ai pas encore mes affaires, Platon, Descartes et Kant manquent à l'appel, sérieusement, je suis en léger retard non ?
Je voulais écrire un petit mot ici, pour dire par je ne sais quel miracle, je suis devenue assistante pour une artiste peintre, un stage, mon premier stage arrivé par hasard lors d'un café, elle cherchait un étudiant depuis quelques jours et on s'est rencontrée. Je peux peindre sur des grandes toiles, et celles-ci vont aux quatre coins du monde, une à New-York par exemple ! Certes pas à mon nom, mais quand même, j'aurai encore un lien avec les arts plastiques alors que je laissais tomber à cause de la MANAA ! Cette charmante madame m'aide dans mes propres réalisations après avoir fini mon travail. Du coup des devoirs, il faut que je dessine à la Michel-Ange quand je m'ennui à partir d'exemple. Pas simple comme j'ai été largement influencé par les bandes dessinées et les mangas, mais ayant des connaissances solides dans certaines techniques et histoire des arts c'est juste «super». On peut parler en même temps d'autres artistes pendant que je travaille à l'atelier, et puis cette odeur de térébenthine, d'huile de lin et de peinture ! Je l'aime, cela me repose. Oui, bon je ne suis qu'assistante/apprentie, mais tous les grands peintres classiques également, Ingres était bien l'élève de David non ? Michel-Ange et De Vinci étaient aidés lors des commandes grâce à eux. Donc encore un gros merci à Mme Parizot pour m'avoir prise sous son aile !
Donc j'ai repris en moral, c'est dingue, au final ces trois années en arts vont me servir en pratique, et on m'a bien dit que c'est un plus pour une classe littéraire.
votre commentaire -
Par Lacorys le 31 Juillet 2015 à 14:45
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté ici (oui bon en fait pas vraiment). Alors voilà, le mois de juillet touche à sa fin. Cela fait bizarre, il y a un mois exactement le lycée s'était officiellement terminé. Bref, pas mal de chose à écrire depuis ! Tout d'abord, pour moi, une nouvelle pas si bonne que ça (il y a pire mais bon...), je n'irais pas en MANAA, à moins que par miracle certains se désistent avant septembre, mais pour être franche, j'ai cessé d'y croire. Trois ans d'arts plastiques avec 8h par semaines pour.... Une classe préparatoire en lettre. Pas le meilleur des chemins n'est-ce pas ? Je n'ai en effet jamais fait latin ou grec, je devrai donc apprendre dans le tas, quella bella vità no ? Mais passons, avec de la chance l'année prochaine je pourrais y repostuler, ou pas.
Quelque chose de plus joyeux cette fois-ci, comme vous le saviez peut-être, durant le mois de juillet je travaillais à la CNMSS en tant qu'assistante médico-administratif. C'est aujourd'hui terminé, mon contrat étant arrivé à échéance ! Je pars non seulement avec 5h supplémentaires (oui j'en faisais). Et mes collègues m'ont fait une merveilleuse surprise, je ne m'y attendais absolument pas ! Lors de ma dernière journée, les deux équipes ont organisé un petit déjeuner (à 10h, ont m'avait demandé de venir plus tard) et m'ont offert des cadeaux, un sac, un bracelet, un débardeur et trois livres. Franchement, je ne pensais pas avoir un tel honneur ! Selon eux, je travaillais vite et efficacement dans la bonne humeur (même si j'étais un peu materné pour mon premier emploi). Les deux médecins m'ont félicité, la dentiste conseille avait tout prévu avec l'UGD et le PPE, puis le second, m'a demandé sérieusement d'être infirmière, qu'ils en recherchaient... Moi en médecine, sur le coup j'étais choquée mais heureuse, je sers à quelque chose. Voilà, c'est sur cette note d'émotion que ce poste se termine. A moi les vacances !
votre commentaire -
Par Lacorys le 8 Juillet 2015 à 21:24
Ciao ragazzi ! Nous voilà, en plein mois de juillet... Alors, vous n'avez pas trop chaud ? Ici, beau temps, soleil et mistral, comme toujours, c'est donc tout à fait supportable.
Alors voilà, comme vous pouvez le voir dans le titre, je suis officiellement bachelière ! En effet, j'ai le baccalauréat mention BIEN ! Donc plus de 14 de moyenne... Moi qui pensais l'avoir au rattrapage... Meilleures notes en Arts Plastiques, spécialité et facultatif, avec un 18 (merci Duchamp !), suivi de près par la Philosophie qui est de 15. Moi qui avais ramé tout le long de l'année, cela a porté ses fruits. Bon, certes la moins bonne n'est que de 10, l'oral de Français de l'année dernière (je vous explique, je suis brotonphobe, c'est-à-dire j'ai une peur magistrale des orages, et à ce moment là un gros a éclaté, avec le stress je me suis mélangée les pinceaux alors que je maîtrisais parfaitement Candide, qui était en plus, mon sujet de TPE, réussit avec brio), mais ce n'est pas si mal que ça. Il ne me reste plus que les résultats pour la MANAA mardi prochain, croisons les doigts !
Depuis le premier juillet je travaille à la CNMSS (Sécu' Sociale Militaire), donc sous la régie du Ministère de la Défense, dans le service médical. Ouais, vous avez bien lu, une L dans le médical, plus précisément dans le dentaire et les invalidités. Si vous savez combien j'ai traité de dossiers, les patients et tout... Le premier parlons-en, enfin de ce que je peux, étant donné que je suis sous le serment d'Hippocrate, je l'imagine,un bien gentil monsieur, un ancien militaire, qui vient tout juste de mourir... Cela fait bizarre, mais là vie continue. Puis, vous voyez les feuilles marrons ou vertes que vos médecins remplissent ? Dîtes leur, par pitié de TOUT remplir, après pour tout retrouver dans l'administratif c'est dur... Et puis si c'est lisible c'est mieux ! Sinon, je m'entends très bien avec mes deux équipes (PPE et UGD) on m'a même passé une commande, plus précisément une peinture, pour redécorer leur salle, seule contrainte, cela doit refléter ma première impression du bureau. Dur mais j'ai des idées, de plus l'une d'entre elle m'a dit qu'elle m'aiderai à agrandir mon réseau (pour créer des affiches, flyers... pour des associations ou particuliers).
Je crois que j'ai tout écrit... Alors je vous souhaite des bonnes vacances ! (en laissant les plages propres merci)
3 commentaires -
Par Lacorys le 29 Juin 2015 à 11:58
Bonjour à tous ! Voilà nous sommes le 29 juin, et j'ai enfin terminé mon baccalauréat. Il ne reste plus que d'attendre, d'abord le 7 juillet pour savoir si je l'obtient (si possible sans rattrapage), puis le 14 juillet pour enfin savoir si je suis prise en MANAA, mais bon, je n'y crois plus vraiment... Mais passons, la "terrible" bataille à toucher à sa fin. Soufflons un peu ! Et je souhaire encore un bon courage pour ceux qui passent encore les oraux demain.
Maintenant il me reste à commencer mon premier emploi mercredi, apparemment je suis affectée au service médical, nous verrons bien comment cela va être ! ♥C'est un petit hors sujet, mais j'avais besoin, excusez-moi l'expression, de faire un coup de gueule. Je vous explique, j'ai posté un commentaire sur un blog que j'apprécie beaucoup BoopCook, les recettes sont inventives et délicieuses, mais voilà j'ai la malchance de donner un conseil de prise de vue (la règle des tiers) mais tout en la félicitant et en espérant qu'elle ait son bac, je le passe également, et je connais ce stress par conséquent un message bienveillant est juste une bouffée d'air fraîche. Bon, je vois une notification comme quoi on a posté sur l'article, et je découvre mon commentaire supprimé, j'ai pensé à une erreur, je lui fais remarqué, et rebelote, nouveau commentaire supprimé (il n'y avait pas qu'une reproche j'ai répondu à une question). Comme je voulais comprendre son geste, étant donné qu'il n'y à rien d'offensant, j'envois un message privé. Qu'elle n'a toujours pas répondu alors qu'elle poste. Coup de gueule. En quoi est-ce mal de donner un conseil ? En quoi comprendre est-ce mal ? Je suis désolé, mais un commentaire ne sert pas juste à dire "Whoa félicitation" "Délicieux !" mais à donner son avis. Bref. J'aime être prise pour une c***e.
Sur ceux je vous souhaite d'excellente vacances ! (même si comme moi vous ne partez pas)
1 commentaire -
Par Lacorys le 20 Juin 2015 à 15:34
Me voici, en petite pause entre les épreuves du baccalauréat. Je tenais à vous informer de cette "incroyable" progression, et principalement de vous commenter ces très chers sujets. Pour l'instant, j'ai passé la moitié de mes épreuves écrites, la philosophie, l'histoire-géographie et la LV1. Alors... Allons-y Alonzo ! (comment ça, pas de référence à Doctor Who ?!)
Pour commencer, la célèbre philosophie, redoutée de tous, si souvent commentée dans les médias (c'est d'ailleurs la seule matière à avoir ce privilège). En L, nous avons eu le droit à des beaux sujets. Tous intéréssants, même si beaucoup d'élèves d'autres filières disent que c'était "trop simple", mes petits biscuits, nous avons coefficient 7, et nous en avons eu que pendant un an. Vous c'est coefficient 3 ou 4, si j'ai bonne mémoire. Passons, les voici.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique