• L'été bleuté

       Je vous souhaite à tous une bonne journée ! Le mois de juillet vient de débuter, alors comment se sent-on en ces débuts de vacances ? Pour ma part je profite, avec des livres certes, je me suis "tapée des barres" avec Céline, humour de khâgne ! Non mais attendez, devant cette phrase « Ils s'embrassaient tous les deux pour le moment et pour toujours [...] avec du sang dedans qui mijotait en glouglous comme de la confiture dans la marmite.», je vous l'accorde Voyage au bout de la nuit est très dur à lire (les horreurs de la Première Guerre mondiale), mais je ne peux m'empêcher de sourire face au talent de Céline de décrire une scène macabre avec des comparaisons amusantes, d'où le mal être. Revenons à nos moutons, vous n'êtes pas là pour un cours de littérature !

       Il y a environ deux semaines j'ai eu l'occasion d'aller au cinéma voir le film Warcraft, étant une ancienne grande joueuse (vive les prêtres en passant, gloire aux heals !) j'attendais la sortie avec une grande impatience, tout de même cela faisait près de 10 ans que la franchise en parlait ! J'ai été très heureuse du résultat, certes l'histoire est légèrement contournée mais reste extrêmement fidèle aux jeux, les effets spéciaux sont magnifiques et le fait que les acteurs ne soient pas célèbres est très revigorant. Même si on est étranger à cet univers, le non initié ne va pas se perdre malgré les nombreux clins d’œil et les autres histoires que le film soulève (par exemple la naissance de celui qui va devenir Thrall ou Sargeras qui possède Medivh). Si vous le voyez avec un connaisseur ce ne sera que plus amusant (car celui-ci connait déjà la fin). Un personnage m'a fasciné Khadgar, notamment grâce à ses pouvoirs, mais c'est intéressant  de le voir jeune (il me semble qu'il a 19 ans lors de ces événements) alors que dans le jeu on le voit âgé (à cause d'une malédiction de Medivh) en Outreterre.

       Sur ce, je retourne à mes occupations, et le plaisir de pouvoir rejouer à WoW (Warcraft) ou encore à SWTOR (Star Wars) en tant que soigneur ! -et par la même occasion continuer mes devoirs-


    votre commentaire
  • Dernière ligne droite

        Bonsoir à tous, l'année scolaire touche à sa fin... Comment dire le temps est passé extrêmement vite ! Bien que mes craintes et faiblesses aient été importantes, je passe finalement en seconde de prépa' en Lettres, soit la khâgne en option Histoire-Géographie ! On pourrait penser qu c'est un soulagement oui, mais en même temps tu te dis "Je n'aurai que peu de temps pour toi"... Bienvenue en classe préparatoire !

        J'ai donc dû évidemment, acheter des livres (beaucoup) en littérature, en histoire pour préparer la rentrée prochaine (Pierre Bourdieu, Edward W. Saïd, Céline...) et ce n'est pas fini ! L'italien va encore demander un bon travail écrit pendant les vacances, sinon ce n'est pas drôle voyez ? Bon, nous verrons comment cela va évoluer, étant donné que j'ai encore cours (Youuupiiiiiiiiii). Ce qui est certain c'est ma charge de travail préparatoire ET un job d'été déjà acquis, parce que tout le monde sait que la vie est chère, il faut donc de l'argent (équation inégalée dans ce bas monde).

       Sur ce, je vous laisse bien gentiment(j'ai d'abord écrit "gentillement" mot qui ne s'utilise plus depuis le XIIe... honte !) en lisant le carnet de voyage de Delacroix.

    Edit 14/06/16 : J'ai eu aujourd'hui, la présentation et la bibliographie/devoir à faire dans les matières pendant l'été... Deux mois ce n'est pas assez, il n'y a réellement pas de temps ! Sans compter que juste pour deux mois je dois dépenser cent euros de livres... WTF ? L'argent ne tombe pas du ciel.


    votre commentaire
  • Songe d'une nuit de printemps

       Après un songe d'une nuit printanière, la vie évolue petit à petit. Il est vrai, cette petite référence à Shakespeare n'est probablement pas la plus approprié, pourtant c'est lors du capharnaüm nocturne que l'on prend conscience de ce qui se passe dans la réalité.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Biiip Biiiiiiip BB-8

       Bonsoir à tous, avril touche à sa fin, l'année scolaire approche donc à grands pas ! Bientôt le conseil de classe, déterminant pour savoir si je suis acceptée en seconde année de khâgne... C'est mal parti. Mais passons ! Il y a une dizaine de jours, le festival Mang'Azur a eu lieu, je me suis donc fait quelques petits plaisirs, et à mon entourage bien sûr, même si personne ne me l'avait demandé (du thé et une figurine d'Anna de La Reine des Neiges pour une admiratrice du film). Voici donc l'acquisition de BB-8, simplement car j'aime Star Wars depuis enfant et qu'un petit robot rond et mignon me plaisait ! Une jupe fait main aux motifs clés anciennes (du style XIXe s) et des Pocky à la mangue, cela reste raisonnable n'est-ce pas ? Comment ça je me vante ? Ce n'est point cela ! Quoique...

       Samedi dernier, j'ai visité une galerie d'art, chose que je ne fais jamais (soir par procrastination soit par manque de temps), appartenant à mon ancien professeur, les œuvres présentées sont spéciales au premier abord, (installation ressemblant aux prothèses et exo-squelettes du XIXe, moulage, dessin, photographie...). Heureusement que l'une des artistes (et le galeriste) était présente, on comprend mieux sa démarche et ses résultats... J'aime la mangue ~Pas comme une femme qui est arrivée une demie heure après moi et reparti 5 minutes après en se demandant "C'est quoi ces trucs ?!" ! Tout cela pour dire que de temps en temps, il faut sortir de sa grotte et partir se cultiver près de chez soi. Que ce soit artistique ou non ! Par exemple les villages et l'agriculture local, la forêt sont autant de choses à redécouvrir. Après tout, nous possédons un patrimoine riche, même si celui-ci tend à s'oublier, il n'en demeure pas moins notre identité. Sur ce, je vous laisse.


    votre commentaire
  • L'arrivée du printemps

       Nous voici au passage printanier, quelques moineaux montre le bout de leur plumage, bien que le temps soit encore morne. Une fois de plus, je laisse un petit mot étant donné que je n'ai rien de spécial à écrire.
       Par quoi commencer ? Il y a quelques semaines je suis allée voir Zootopie, c'est un film d'animation très mignon, une vraie fraîcheur ! Ensuite comme tout étudiant, ma vie se résume au cours, et au futur deuxième concours blanc, rien de bien intéressant pour vous. Malgré tout, petit caprice j'ai voulu connaître le manga Assassination Classroom, le thème est au départ dérangeant (après tout les élèves doivent assassiner leur professeur afin de sauver la planète de la destruction) mais l'histoire est sympathique. Pour finir, il y a quelques mois je vous avais fait une confession, enfin, c'est un bien grand mot. En réalité j'avais écrit une nouvelle, ce petit récit était destiné à un concours de mon établissement, les résultats sont tombés la semaine dernière, je suis arrivée première de ma catégorie (nouvelle franco-italienne) avec Il violinista (Le violoniste), par conséquent je serai publiée d'ici peu. Alléluia !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique